Mimill en Ecosse

19 février 2012

Vacances Caro février 2012

Dimanche 12 février, ma petite soeur est venue me rendre une petite visite.

Nous avons passé une semaine formidable à découvrir de magnifiques paysages !!! (voir l'album "vacances Caro").

Dimanche 12 : arrivée de Caro et petite soirée tranquile au cinéma pour voir the Vow à Stirling. Puis nous sommes allées boire un verre avec Anne, Sandrine et Alberto.

Lundi 13 : direction Edimbourg et visite de son chateau. Il ne vaut pas tellement le coup étant donné qu'il est très cher. Puis nous nous sommes promenées sur la Royale Mile, jusqu'à Calton hill et petit dîner en amoureuses pour la st Valentin à manger des scampi. C'était trop bon !!!!

Mardi 14 : lever très tôt pour aller à Aberdeen. Nous récupérons Anne et Sandrine au passage et nous voilà en route pour la première étape : le chateau de Dunnotar à Stonehaven. Visite du chateau, puis nous voilà reparties pour Aberdeen. C'est vraiment une très jolie ville, toute grise, avec des batiments vraiment beaux. Nous avons également visité les shops (il y a beaucoup de centres commerciaux). Comme nous avons 3h de route pour rentrer, nous déposons Anne et Sandrine à leur hôtel et nous rentrons bien fatiguées.

Mercredi 15 : rendez-vous pour récupérer cette fois-ci Marguerite et ses deux soeurs pour notre escapadade sur l'île de Skye. Pas moins de 5h de route nous attendent, mais nous dormons sur place (dans une caravane !!). La route fut longue, très longue, très très longue, mais les paysages sont vraiment merveilleux, nous sommes passées devant le Eilean Donan Castle, lieu de tournage du film Highlander !!!! Visite de Kyleakin (notre lieu de résidence) et Portree (capitale de l'île).

Jeudi 16 : direction le nord ouest de l'île pour visiter un chateau : fermé. Nous nous rendons alors à Uig, puis c'est de nouveau le départ. Le chemin du retour fut tout aussi long et fatiguant, mais rien ne nous arrête : Caro et moi allons en boite de nuit à Stirling avec Anne et Sandrine.

Vendredi 17 : repos bien mérité avec grasse mat' et shopping à Stirling. Cinéma le soir à Falkirk : the woman in black pour faire des cauchemars !!

Samedi 18 : shopping à Falkirk et retour de ma famille d'accueil. Soirée chinois et wii !!!!!

Dimanche 19 : c'est déjà le grand départ. Nous avons tout de même réussi à fermer la valise et c'est notre dernier déjeuner au Costa coffee !!!

Bref, nous avons passé de superbes vacances où nous nous sommes régalées de vues extraordinaires !!! N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à l'album photos !!

27 janvier 2012

Balade Linlithgow le 21 janvier 2012

Deuxième balade le samedi d'après, toujours avec Anne, mais cette fois-ci dans la direction opposée.

Nous avons longé le canal jusqu'à Linlithgow, ville de naissance de Mary Queen of Scots.

10km plus tard, un bon chocolat chaud était de rigueur.

Nous avons fait le chemin inverse en train !!!

Très belle balade !!!

Voir l'album "Balade Linlithgow"

27 janvier 2012

Balade California le 14 janvier 2012

C'est reparti pour un tour !!!

Après un long retour en France pour les fêtes de fin d'année, me revoici en Ecosse pour la seconde moitié de mon séjour.

Avec ma copine Anne, nous avons décidé de faire du sport, nous allions donc l'utile à l'agréable, c'est-à-dire la marche à pied.

Nous sommes donc parties nous promener dans la tourbe écossaise et à travers les prés habités par de jolis moutons et des poneys shetland (ils n'étaient d'ailleurs pas gentils les poneys, ils ne voulaient pas nous dire bonjour !!!)

Voici donc quelques photos dans l'album : "Balade California" !!! (les photos de travers ont été prises par Anne, je tiens juste à le préciser !!!)

15 décembre 2011

Merry christmas and happy new year

Merry christmas and happy new year 2012 !!!!!

clipart22

6 mois

Aujourd'hui 15 décembre, cela fait exactement 6 mois que je suis en Ecosse !!!

Première moitié de passée, à une allure incroyable !!!!!

index

Fête de Noël au Rock Centre le 14 décembre 2011

Petite fête de Noël pour réchauffer nos pauvres coeurs (il fait froid tout de même ici !!!).

L'école de langue à laquelle je suis inscrite a organisé une petite fête de Noël avec jeux (quizz, on est arrivé 2è !!!! et bingo) chants et pièce de théâtre sur la naissance du petit Jésus (ben oui à la base Noël c'est quand même l'anniversaire du petit Jésus !!!).

On a bien rigolé et bien mangé aussi !!! Chacun a rapporté une spécialité de son pays (moi j'ai exprès cuisiné un stole !!! bon d'accord c'est tesco qui l'a fait pour moi !!)

La fête a été un peu triste après la chute d'une des prof qui est tombée et a du être évacuée en ambulance. Mais apparemment rien de cassé, c'est l'essentiel !!

Voici quelques photos :

Emilie, Franzi et Sabrina (Franzi et Sabrina sont allemandes)

DSC06153Carolina et son mari Juan Carlos (ils sont colombiens), c'est ma coupine avec qui je bavarde en classe et je rigole beaucoup.

Elle a une fille adorable : Martina.

DSC06156 Voici Bela, une fille au pair espagnole et la petite Anna, l'enfant qu'elle garde.

Alfredo (pull rouge) un péruvien très gentil qui va au club lecture avec moi.

Jérémy et sa femme (il me semble que c'est sa femme) qui est le tuteur du groupe des advanced.

La petite dame du milieu c'est Margaret, ma prof a moi !!! (à nous les upper intermidiate)

Bela, Alba, Hilario, David et David le groupe des espagnols !!!

7 décembre 2011

Première neige écossaise le 4 décembre 2011

Quelle belle surprise j'ai eue en me levant ce matin : de la neige !!!

Pas assez pour faire un bonhomme de neige mais quand même de quoi avoir un magnifique paysage !!!

7 décembre 2011

Marché de Noël à Edimbourg le 3 décembre 2011

Nous voici aujourd'hui au marché de Noël à Edimbourg. Marché de Noël ALLEMAND : j'ai donc pas pu résister aux odeurs de vin chaud et de bretzels !!! Un petit brin de nostalgie pour les fêtes !!!

Nous n'étions pas les seules à y aller : on avançait vraiment à une allure d'escargot !!! On a du mettre 20 minutes pour chercher le vin chaud au stand !!! On n'a même pas réussi à se perdre, malgré le fait que nous étions 9 !!! En même temps, des Espagnoles qui parlent fort, des Allemandes qui crient "Glüewein !!!" et des Françaises qui crient "choucroute !!!", on ne pouvait franchement pas se perdre de vue, ou plutôt d'oreille !!!

Les décors sont vraiment superbes et les lumières magnifiques !!! Je me serais presque crue à Strasbourg !!

Malheureusement, le temps se gattant un peu en fin d'après midi, nous avons du nous réfugier dans un pub !!

Ben oui !!! Obligatoire !!!

Allez voir les photos dans l'album "Marché de Noël d'Edimbourg"

4 décembre 2011

Pantomime

A la période de Noël en Ecosse, il est de coutume d'aller voir un pantomime.

Ma famille d'accueil m'a donc invitée à aller en voir un à Falkirk.

Je ne savais pas du tout ce que c'était !!! Je me suis dit un truc avec des marionnettes pour les enfants ...

Bref j'y suis allée.

Cette année, c'était le titre du spectacle était Aladdin.

J'ai été très agréablement surprise !!!!

En fait, c'est du théâtre, joué essentiellement par des enfants, du moins celui auquel j'ai assisté, et il y avait de la danse, de la musique (un vrai "orchestre") et du chant. Les filles jouaient le rôle des hommes et inversement.

L'histoire était un peu revisitée, mais très drôle (de ce que j'en ai compris avec leurs accents écossais !!!!)

Les performances étaient vraiement très bonnes !!! Le public devait participer en répondant aux acteurs !!

Le spectacle a duré pratiquement 2h !!!

Bref, je ne suis pas du tout déçue de ce que j'ai vu et je tire mon chapeau à ces jeunes comédiens pleins de talent !!!

18 novembre 2011

Virée à Aberdeen

En ce jour du 29 octobre, Marlène et moi avons décidé de visiter Aberdeen.

Debout à 6h du matin (dur dur un samedi !!!) et en route !!

3h de route, avec une petite pause café (infect) dans une aire de repos (sale et bondée) et premier arrêt à Stonehaven pour visiter le chateau de Dunnottar.

Ce chateau est tout simplement splendide !!! Il surplombe une grande falaise !! Le brouillard et la pluie ne font que donner une ambiance mystérieuse et romanesque à ces ruines !! (voir l'album Dunnottar Castle).

Nous revoici en route pour Aberdeen, que nous traversons en voiture !! On ne s'est pas arrêtée car on ne voulait pas payer de parking, du coup on s'est dit qu'on y retournera une fois en train pour visiter la ville !!

Nous continuons notre chemin vers le chateau Fraser. (Où on a quand même du payer le parking !!!) Ce petit chateau a été redécoré pour Halloween !!!

C'était vraiment fantastique !!!! Le parc autour vaut bien une petite promenade digestive !! (voir l'album Fraser Castle).

Et il est déjà l'heure de rentrer (3h à faire en sens inverse !!)