Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimill en Ecosse
19 juin 2011

Chateau de Stirling

Me voilà en Ecosse depuis 4 jours et je m'en vais vous raconter la première chose que j'ai visitée :

STIRLING CASTLE

 

Pour aller à Stirling de là où j'habite, le plus simple (comme je ne connais pas encore la route) c'est de prendre le train (pas envie de prendre la voiture ....).

Comme Emilie n'est pas angoissée du tout, elle est allée repérer les lieux le matin (une petite promenade matinale ça fait du bien).

La gare est à 5 minutes à pieds, il n'y a que 2 quais, un pour aller dans un sens, un pour l'autre, bref si elle se trompe elle est vraiment trop nulle.

Comme on n'est jamais trop prudent, elle demande à une personne qui est sur le quai, quel sens il faut prendre.

 

Retour à la maison pour ouvrir mon nouveau compte bancaire par internet, prendre une barre de céréale pour le déjeuner (pas faim et surtout pas le temps de faire à manger).

En route pour la gare (mais Emilie demandera quand même à une autre personne si elle est bien sur le bon quai !! Très patients ces Ecossais !!!).

 

En route pour l'aventure !!!

A la sortie du train, Ruth est venue me chercher. Elle s'occupe des filles au pair placées en Ecosse.

Après un petit café, nous voici en route pour le chateau.

 

Et là ..... c'est l'enchantement !!!

Je vous laisse le découvrir sur les photos ....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
OK pour la visite du château mais il n'empêche que tu ne nous dis pas si le prince est charmant ... Fais attention à la déco, tu sais combien une ambiance cosy est importante (prends comme référence le manoir de JL)
D
Il est trop classe ce château !! J'espère qu'on aura l'occasion d'aller le visiter en Aout !!! :D Et j'espère aussi que tu commence à te sentir un peu plus à l'aise :)
M
t'en as de la chance, y'a même quelqu'un qui s'occupe de vous!! tu vas rencontrer les autres au pairs?
Mimill en Ecosse
Publicité
Mimill en Ecosse
Publicité