Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimill en Ecosse
16 juillet 2011

Ceilidh à Edimbourg le 15 juillet 2011

Ce vendredi soir, je suis allée pour la première fois à un Ceilidh.

Mais qu'est-ce donc que cela ? M'a-t-on déjà demandé !!!

Attendez .... mode Wikipédia "ON" .... ça y est :

un ceilidh est un bal écossais où l'on danse des danses traditionnelles écossaises.

(où l'on danse des danses .... mais bien sûr !!! En même temps comment le dire autrement ? C'est samedi soir, soyez indulgents s'il vous plait !!! Merci !!)

 

Il y a un orchestre, plus ou moins chouette, plein de gens, plus ou moins jeunes et des KILTS !!!

Messieurs, je peux vous dire qu'un homme en kilt qui danse est tout simplement SEXY !!! Alors n'hésitez plus à accepter cette part de féminité qui est en vous et essayez !!!

Et il y a de la bière aussi, bien évidemment !!!

 

En fait c'est génial !! L'ambiance est super, tout le monde danse avec tout le monde (non ce n'est pas une partouze géante comme je connais certaines personnes qui pourraient m'en faire la réflexion !!), ou presque (le seul homme à m'avoir invitée à danser devait avoir dans les 65 ans !!!) et si vous ne connaissez pas les pas, ne vous inquiétez pas, tout vous est expliqué avant !!!!

Enfin ça c'est pour ceux qui comprennent l'anglais avec l'accent écossais (les gens comme moi regardent les autres faire et font pareil tout simplement !!!) !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=gD-qK8OLaRo

 

Si vous passez par l'Ecosse, il ne faut surtout pas manquer d'aller à un Ceilidh !!

J'y ai rencontré d'autres filles au pair super sympas, 2 canadiennes, une australienne et une allemande (entre autres).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est comme les bals folk chez nous en fait ! J'espère qu'on aura l'occasion d'en faire pendant la semaine !! :D
B
Et dire que nous plaisantions il y a tout juste un an ! La réalité rejoint la fiction. Un plus de 90 ans me paraît une cible plus intéressante, facile à reconnaître : c'est celui qui est assis au bord de la piste et qui attend ... Je n'ai aucune expérience précise en la matière (Beer est très jeune) : c'est comme pour le GPS, ton instinct te guideras
M
ça ne m'étonne pas de ta part!!<br /> regarde bien autour de toi pdt que tu es en écosse, avec un peu de chance tu hériteras d'un château avec un fantôme!
E
Ben figure toi que c'est ce que j'ai envie de faire depuis toujours !!!
M
tu en trouves un bien vieux et bien riche, tu l'épouses et il meurt! et bam t'es riche!
Mimill en Ecosse
Publicité
Mimill en Ecosse
Publicité