Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimill en Ecosse
14 août 2011

Semaine de vacances d'enfer !!!!

Je sais, je sais, ça fait 15 jours que je n'ai pas donné de mes nouvelles, mais j'avais de bonnes raisons :

je viens de passer les plus merveilleuses vacances de toute ma vie !!!!

 

Vendredi 5 août, adieu la famille (elle s'en va pour un mariage à Londres) et bonjour les amis !!!

Et c'est partie pour une semaine de folie !!!!!!!!!!!!!

Quand je dis de folie, c'est que c'était vraiment le cas !!

Ca a commencé vendredi soir, l'arrivée de Lisa, Matthieu et David !! Leur avion avait une heure et demi de retard !!! (Ryanair, ils sont pourris tes horaires !!)

 

Je pars donc les chercher à l'aéroport d'Edimbourg : quelle joie de retrouver mes meilleurs amis et de leur faire découvrir mon pays d'accueil !!!

Après leur arrivée, une petite visite de la maison s'impose, ainsi que le choix du lit !!! Matthieu et Lisa vont dormir dans la chambre d'amis, et David choisit ..... la cabane de la chambre de Ben !!! (c'était ça ou la chambre rose bonbon de Jolie !!!)

 

Samedi matin, réveil en douceur et petite virée à Falkirk !! Euh ... pardon ... Falkirsch (oui Matthieu préfère dire Falkirsch, on est alsacien ou on ne l'est pas !!!)

Petit déjeuner au soleil sur la terrasse de Costa coffee (je suis FAN !!!) balade au centre ville, apéro dans un resto sympa et Fish and Chips pour le déjeuner !!!

Puis c'est courses obligées : le frigo est vide !!! Il faut de la bière surtout (ben oui quand même !!) et de quoi petit-déjeuner et dîner.

Et puis c'est petite balade sympatique dans la nature sous la pluie (il faut gouter à toutes les spécialités locales, et la pluie en fait partie !!).

 

Dimanche c'est Highlands Games à Bridge of Allan. Merci David d'avoir emmener ton GPS et merci à Jacques de nous avoir menés à bon port !!! Malheureusement, il a plut (les spécialités locales sont tenaces on dirait, surtout avec les touristes !!!)

Après les jeux, direction le chateau de Stirling !!! (sous la pluie toujours !!) Puis petite balade sympatique dans Stirling pour aller boire une bière à ...... l'ancienne poste !! (ça ne s'invente pas, au moins David n'était pas dépaysé !!!)

 

Lundi, nous prenons le train pour Edimbourg SOUS LE SOLEIL !!!!! (il faut le souligner tout de même !!)

Cette ville est tout symplement magique !!! Avec le festival, l'ambiance y est encore meilleure !!!

Ce fut la chasse au kilt !! Tout le monde a trouvé son bonheur : panoplie complète pour ces messieurs et jolie jupe pour madame Lisa !!! Journée fantastique !!!

De retour à la maison, il faut bien essayer tout ça !!! Alors c'est défilé et danse pour tester !!! (j'ai vérifié, les Français mettent quelque chose sous le kilt ... )

 

Mardi, direction Rosslyn Chapel (là où a été tournée la dernière scène du film Da Vinci Code, malheureusement on n'a pas trouvé Tom Hanks ... dommage !!) A part son prix exhorbitant, c'est vraiment magnifique !!!

Puis on descend dans le sud, direction Peebles pour un petit pique nique avec les corbeaux au bord de l'eau !!! C'est un charmant petit village !!

Après ça, on reprend la route pour aller à Melrose (pas la place !!! ) où il y a une charmante abbaye en ruines avec une statue de cochon qui joue de la cornemuse !! (même les cochons jouent de la cornemuse en Ecosse !! c'est dingue !!) et comme on n'en a pas assez, on roule encore un petit peu vers un super point de vue d'où l'on voyait les ballons d'Alsace écossais !!! (de jolies montagnes qui y faisaient vraiment penser !!!)

En rentrant à la maison, comme on n'était pas fatigués, on s'est dit : "pourquoi pas faire du trempoline en kilt !!!" Aussitôt dit, aussitôt fait !!! (On y est retournés la nuit !!!! c'était génial !!!)

Mercredi, direction Saint Andrews (le saint patron de l'Ecosse) pour faire un pèlerinage à l'université où se sont rencontrés Kate et William !!!! (on les a pas vus !!) c'est une très jolie ville avec une abbaye et un chateau au bord de la mer !! Splendide !!!

Et comme une heure de route aller et une heure de route retour, ce n'est pas très fatiguant, pourquoi ne pas jouer à cache cache dans la maison à 2h du matin !!! Quelle bonne idée !!!

 

Jeudi : grasse matinée !! (le repos des warriors) puis petite promenade à Linlithgow, où il y a un super palais au bord d'un canal, la balade vaut franchement le coup !!

Et le soir c'est empaquetage et bataille de balles !!! On est des fous nous !!!

 

Vendredi, c'est raviolis !!!! Non, vendredi c'est ménage et départ !!!!!!! Déjà !!!

 

J'ai vraiment passé de merveilleuses vacances avec vous trois !!! Je vous remercie encore de tout coeur pour le beau cadeau que vous m'avez offert !!! Et merci à Matthieu d'avoir pris soin de Némo (Bob pour les intimes !!! ;-) ).

MERCI ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et la suite????????
M
je suis jalouse, je veux pouvoir venir!!!
L
Elle était vraiment extraordinaire cette semaine passée avec vous!!!!<br /> J'adoore l'écosse, surtout si, quand on rentre, on se retrouve avec une chaleur étouffante et invivable. En tout cas c'est magnifique, pour ceux qui ne connaissent pas, il FAUT y aller!!!!<br /> On reparle souvent de Bob pas loin de Falkirsch et du trampoline en kilt hihi...
D
Tu penseras à m'envoyer tes dernières photos ? Comme ça je pourrais commencer l'album :)
D
Merci à toi pour ces superbes vacances, pour ton accueil et pour avoir joué les guides ! C'était des vacances exceptionnelles et j'en garde de superbes souvenirs ! L'Ecosse est un pays magnifique, je comprends tout à fait pourquoi tu l'as choisi :)<br /> Encore merci, et passe le bonjour à Bob ;p
Mimill en Ecosse
Publicité
Mimill en Ecosse
Publicité