Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimill en Ecosse
10 juillet 2011

Highland games à Stirling le 10 juillet 2011

Aujourd'hui je suis allée à Stirling pour voir des Highland Games.

Comme j'y suis allée seule et en voiture, j'ai pris le GPS, qui m'a un peu baladée, il ne doit pas bien connaître l'Ecosse non plus celui là !!!

Bref, j'ai donc accordé toute ma conscience à mon instinct et à mon sens de l'orientation, et j'ai trouvé !!!

(en fait j'ai suivi toutes les voitures qui quittaient l'autoroute)

 

Les animations se trouvaient au milieu d'un immense champs, d'où l'on pouvait voir le château de Stirling ainsi que le Wallace monument (pas celui de Mel Gibson mais du vrai Highlander !!!).

 

Il y avait pas mal d'animations : de la danse folklorique, de la cornemuse, du lancer de tout et n'importe quoi (des massues, des cloches, des poids ... mais pas de troncs d'arbre, je suis un peu déçue), des gros bras qui tiraient à la corde et une démonstration de border collie au travail avec des canards !!!

Pas de dute, j'ai bien choisi mon pays d'accueil !!!

J'ai également eu l'occasion de voir plein de jupettes et même ce qu'il y avait en dessous !!!

Et ......... (vous aimeriez bien savoir hein ???) la légende dit-elle vrai ???


http://www.youtube.com/watch?v=ErnqNe4Lt_M

 

Bref, comme je suis arrivée à midi, j'avais faim, mais pas assez de courage pour manger le haggis (comme j'étais seule, je n'avais personne à qui le refourguer si jamais je n'aimais pas), du coup j'ai mangé un burger et des frites (et ben j'aurais mieux fait de gouter le haggis !!!).

Je me suis pas mal promenée parmis les différentes animations et les quelques stands de souvenirs.

Le soleil était au rendez-vous et j'ai vraiment passé une bonne après-midi.

 

 

 

Réponse : les lanceurs de trucs en tous genres portaient des caleçons !!!!

On nous a donc menti !!! (je pense plutôt que c'est pour des raisons de confort et d'esthétisme comme ils tournaient quand même pas mal sur eux-mêmes !!! Par contre j'ai pas vérifié les joueurs de cornemuse !!! Qui sait ..... )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est effectivement le cas !!! Il y avait une démonstration de plage de couverture pour en faire un kilt !!!
L
On dirait que certains Kilts ne sont que des bouts de tissu enroulés et tenus avec une grosse ceinture...
Mimill en Ecosse
Publicité
Mimill en Ecosse
Publicité