Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimill en Ecosse
17 juin 2011

Leçons de conduite

En plus, il faut rouler à gauche en Ecosse !!! WAOUW

Il y en trois ou quatre que je connais qui vont rire : les écossais roulent vraiment lentement !!

Ils prennent leur temps, ils sont très patients, ils mettent leur clignottant, EUX, et c'est très agréable !!

 

La famille m'a payé deux leçons de conduite. Mike est vraiment Scottisch !!! Très sympa et il m'a beaucoup aidé. J'étais pas rassurée au début. Il m'a emmené dans la campagne et il m'a fait tourné en rond pour que je prenne l'habitude de rouler à gauche. Je ne sais plus combien de trottoirs je me suis pris, mais pas mal !!!

C'est très déconcertant parce qu'on perd tous ses reperts et on doit apprendre à passer les vitesses avec le bras gauche (je crois même que je vais avoir des courbatures !!!).

 

Et le fait de ne pas connaître la route, c'est assez difficile, on doit penser au côté où rouler, au clignottant, à la route, à rouler au milieu de la route parce que toutes les voitures se garent de côté et prennent toutes la place !!! Et Mike qui me cause tout le temps  .... j'ai pas toujours tout compris mais j'ai saisi l'essentiel !!!

 

Ah ! J'oubliais les ROUNDABOUTS !!!!! (les rond points) je crois que les Ecossais sont les champions !!

Il y en a partout !!!! Mais ils sont mieux qu'en France parce qu'il y a différentes voies et les flèches sont dessinées pour indiquer quelle voie prendre selon la direction. Ca c'est de l'aventure !!!

 

Je n'ai pris que 4h de leçons, mais ça suffira. Rouler lentement je sais faire ;-) et c'est une habitude à prendre (il m'a même réappris à me garer à l'envers !! Plus besoin de chercher la place la plus facile où se garer !!!).

 

Pour le moment je n'ai pas encore pris beaucoup de photos, mais promis, dès que j'en ai je les publie !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense que ce petit stage tracteur de l'automne dernier aurai été tout à fait indiqué dans ta situation (2 leviers de vitesses, allure modérée,...) Pour ce qui est du stationnement et du positionnement sur la route rien de plus simple : tu fais un tour avec ma femme et voilà t'es prête à conduire en Ecosse!
M
que d'aventures!!<br /> je me souviens de mon premier trajet en bus là bas, j'ai cru que j'allais mourir à chaque rond point^^<br /> j'attends les photos avec impatience!!
Mimill en Ecosse
Publicité
Mimill en Ecosse
Publicité